Lancement 2010 TalentNet, version française

Si vous désirez, vous pouvez soit, nous faire parvenir le formulaire d’inscription PDF par télécopieur au (613) 562-5350 et payer par chèque lorsque vous arriverez sur place mardi, ou tout simplement vous inscrire sur place. Veuillez noter que seuls les paiements comptants ou par chèque seront acceptés sur place. Nous nous excusons de tout inconvénient et nous vous remercions de votre compréhension.

 

TalentNet français

Talentnet Anglais

TalentNet EULA

 

Renforcer les entreprises canadiennes

Les employeurs à travers le Canada font face à des pénuries de professionnels qualifiés en gestion, due en partie à une population vieillissante et un taux élevé de retraites.

Les petites et moyennes entreprises (PME) du Canada représentent plus de 97% des entreprises indépendantes, et en 2005, les PME employaient 64% des salariés du secteur privé. Ces employeurs luttent pour combler des postes clés en gestion et techniques, cependant, les talents qu’ils recherchent sont peut-être déjà disponibles au sein de leurs organisations.

Pour combler les postes laissés vacants par les employés à la retraite, les employeurs vont en général former des employés plus jeunes, qui sont soient nés au Canada ou qui viennent d’Europe ou d’Amérique du Nord. Ces personnes sont de moins en moins nombreuses, ce qui signifie que les entreprises dépendront de plus en plus d'immigrants qualifiés pour combler ce vide.